Françoise Huillo

Originaire de Plombières les Bains dans les Vosges, entourée par une famille d’artistes. Autodidacte, j’ai commencé pour le plaisir à faire de la mosaïque.

Voulant faire de la peinture décorative pour harmoniser la mosaïque, j’ai rencontré Jean Sablé, Maître artisan d’art et meilleur ouvrier de France situé à Versailles. J’y ai effectué 230 heures à ses côtés. J’ai trouvé ces cours tellement enrichissants et passionnants, que je me suis mise à peindre.

En 2013, un tournant dans ma vie, je quitte mon emploi dans les Yvelines, pour assouvir ma passion : la décoration, certainement l’envie de changer de vie, et me voilà en Touraine. Travaux dans la maison, création d’un petit atelier et l’inscription à la Chambre des Métiers de Tours. J’y propose des peintures sur toiles à maroufler ou sur châssis, peinture sur meubles et sur objets de décoration.

Toutes ces peintures sont proposées à la vente et je suis à votre disposition pour tout projet ou création en fonction de vos idées et de vos envies. J’ouvre également mes portes à des sessions de formation, découverte de la peinture, avec possibilité de logement sur place (voir onglet « Stages »)

A très bientôt

UA-74035805-1